Bonjour à tous,
J'envisage de créer un site collaboratif dédié aux créateurs, repreneurs et gérants d'entreprises.
On pourra y trouver gratuitement des fiches conseils et des dossiers sur des thématiques liées à ce domaine, des bons plans, des retours d'expérience, un forum, une partie privée où l'on pourra exposer idées/concepts/problèmes et obtenir du feedback.
Ce projet n'en est qu'à ses balbutiements donc à ce stade, rien n'est figé et c'est là que je vous demande vos avis.
Avant que l'on ne me demande pourquoi je me lance dans ce genre de projet de "tout gratuit" voici mes motivations :
D'ici quelques mois je vais lancer un business d' "optimiseur de ventes" qui consiste à mettre en place des sites marchands (création, hébergement, maintenance, logistique, gestion des stocks, optimisation du référencement ...), le tout sans investissement du client mais uniquement avec des commissions sur le CA généré.
Je trouve donc que cette idée de site collaboratif entièrement gratuit :
- sera parfaitement complémentaire de l'activité rémunérée de la société
- permettra de mettre en avant mes expériences et savoir faire
- créera de la visibilité pour ma société
Mes questions sont donc :
1) Quels sont les thèmes et les sujets que vous aimeriez trouver ?
J'avais pensé en 1er jet aux subventions et aides, les différents statuts juridiques, initiation aux bilans et comptes de résultat, bâtir un business plan, mettre en œuvre une étude de marché, fiches marketing, vente, management, conseils juridiques
2) Je pense que les 3 raisons précédemment citées peuvent s'appliquer aussi aux contributeurs du site collaboratif donc, y aurait t'il ici une ou des personnes qui seraient intéressées pour créer du contenu sur ce site et profiter de cette synergie ?
Pour finir, je tiens à préciser que je serai en déplacement une dizaine jours à partir de demain donc pas de panique si je ne réponds pas d'ici là ...
Tout avis ou contribution sera le bienvenu !