Depuis la découverte du PMBA en lisant le blog d'Olivier, je me suis moi-même lancé dans l'aventure.
Mon projet consiste à réaliser une analyse systémique après la lecture de chaque livre.
Mes analyses systémiques sont disponibles sur un blog que j'ai ouvert pour l'occasion : http://analysesystemique.free.fr
En réalisant ce PMBA via ce blog j'ai plusieurs objectifs :
- Valoriser mon PMBA avec un joli portfolio d'analyse systémique.
- Devenir un expert de l'analyse systémique (c'est une discipline qui demande pas mal de pratique...
- Apprendre, apprendre, et apprendre pour ne pas tomber en déshydratation de savoir.
- Mieux assimiler les concepts présentés dans les livres par une formalisation des systèmes qu'ils sous tendent.
N'hésitez pas à venir sur mon blog et surtout revenir ici pour me dire ce que vous en pensez... Je sais que mon approche n'est pas très simple mais avec des retours de mes lecteurs je pourrais peut-être apporter quelques améliorations...!
Pour conclure...
Le PMBA n'est pas très connu en France... J'espère que nos blogs feront des émules et que ce forum accueillera encore de nombreuses présentations de projets personnels.