je suis actuellement étudiant en informatique à la fac en MASTER 1.
J'ai découvert le principe du PMBA il n'y a pas très longtemps et je dois avouer que cela m'a assez impressionné.
En effet, il s'agit, de mon point de vue actuel, donc sans grand recul, d'un accès au must de la connaissance et je remercie Olivier pour m'en avoir fait par via son blog.
Les notions issues du PMBA font partie des 3 axes que je considère comme essentiels pour comprendre, un peu mieux, le monde actuel :
1. PMBA
2. L'histoire du monde
3. Les principales religions
Voila pour la présentation et les motivations.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La raison qui ma poussée à m'inscrire sur le forum, est la nécessité d'avoir, de votre part, un avis sur le sujet de mémoire que je vais devoir choisir cette année.
En effet, j'aimerai que celui ci soit, si possible, influencé par les connaissances du PMBA.
Par exemple, inclurent les notions de communications, de productivité&efficacité; d’Esprit Humain etc.
J'aimerai que mon mémoire soit adaptable, véridique, transversale, aussi bien pour le domaine informatique que pour n'importe quel autre domaine, c'est pour cela que j'ai pensé au sujet suivant :
- "La gestion d'une activé par les processus : .... " que j'adapterai donc en "La gestion de l'activé informatique par les processus : comment cadrer l'activité informatique dans l'entreprise en coordonnant les différents acteurs et métiers grâce au processus"
Voila donc l'idée, ça part d'un besoin de traiter le sujet de manière plus globale, de façon à pouvoir adapter mes futurs conclusions à n'importe quels domaines, comme le font les meilleurs managers qui, je crois, prennent n'importe quel sujet, font abstraction des détails, possèdent une vision globale, et applique des solutions qui, finalement, sont généralistes, mais ajustées au sujet en question.
Merci d'avance pour votre aide