Tous les marketeurs sont des menteurs - Seth Godin

Discutez ici des livres exceptionnels que vous avez lu et de la manière dont ils ont influencés votre vie, et des livres chroniqués sur le blog.

Tous les marketeurs sont des menteurs - Seth Godin

Messagede Olivier » Dim 21 Juin 2009 14:15

Discutez ici de la chronique de Tous les marketeurs sont des menteurs - Seth Godin.
Avez-vous lu le livre ? Qu'en pensez-vous ? Vous a t-il apporté quelque chose ? Et la chronique ?
Olivier
Administrateur du site

Re: Tous les marketeurs sont des menteurs - Seth Godin

Messagede therealdoc » Jeu 13 Aoû 2009 20:14

Pour avoir lu 3 de ces livres, je trouve que Seth Godin est un très bon marketeur mais un bien piètre auteur.
Je m'explique :
Un très bon marketeur car j'ai quand même acheté 3 de ces livres alors que j'ai été déçu à chaque fois.
Un bien piètre auteur car son style est comment dire ... répétitif répétitif répétitif répétitif répétitif voir plus !
Après je trouve aussi que c'est un très bon enfonceur de porte ouverte mais je me dis que c'est peut être pour <s>rajouter artificiellement des pages et pouvoir le vendre plus cher</s> que ces ouvrages soient accessibles à tous même aux plus débutants.
Qui d'autre a lu ses œuvres ? Quelqu'un partage t'il le même avis que moi ? Quelqu'un d'autre trouve t'il que cette chronique est meilleure que le livre dont elle est issue ?
therealdoc

Re: Tous les marketeurs sont des menteurs - Seth Godin

Messagede charles0207 » Lun 15 Fév 2010 20:41

Le livre le plus représentatif de "l'oeuvre" de Seth Godin est selon moi la vache pourpre. C'est une sorte de manuel iconoclaste de marketing pour les nuls.il vous donnera beaucoup de bases dans un style très simple. Certes son style a un côté "enfonceur de portes ouvertes" mais c'est aussi à ça que l'on reconnaît les grands vulgarisateurs: ils rendent les choses simples et évidentes.

Est il vraiment nécessaire de s'enfiler un MERCATOR pour s'initier au marketing ? pas sûr (même s'il est très bien ;) ) chaque année sont publiés pléthore de livres de marketing, qui pour la plupart tombent dans l'excès inverse : ils jargonisent à mort, ou enfoncent d'autres portes ouvertes, mais dans un style "académico-chiant".

effectivement, il ne me semble pas nécessaire de lire TOUS ses bouquins, car comme tous les auteurs à succès, il se répète, sauf que là en plus, c'est un pro du marketing.
charles0207

Retourner vers Des Livres pour changer de vie