The Path Of Least Resistance

Discutez ici des livres exceptionnels que vous avez lu et de la manière dont ils ont influencés votre vie, et des livres chroniqués sur le blog.

The Path Of Least Resistance

Messagede Florent F. » Mer 13 Mai 2009 11:11

Bonjour à tous,

Je viens de finir ce livre et je le trouve vraiment génial.
Je n'ai pas encore réalisé son analyse systémique mais je l'ai chroniqué sur mon autre blog ici : http://leansixsigma.free.fr/?p=211

Comme je l'explique dans mon article, de la même façon qu'après avoir lu "Le But" de Golratt : je voyais des goulots d'étranglement partout ; depuis que j'ai lu le premier paragraphe de "The Path of Least Resistance" : je vois des chemins de la moindre résistance dans tout ce qui m'entoure...!

Le dernier que j'ai trouvé c'est celui des députés dans l'hémicycle...
Nous sommes aujourd'hui mercredi et, comme par magie, l'assemblé sera plus remplie qu'à l'accoutumée (lundi, mardi, jeudi, et vendredi).
Car le mercredi : le chemin de la moindre résistance conduit nos députés à venir "poser" devant la caméra... S'ils ne venaient pas, ils auraient à se justifier davantage devant leurs électeurs sur les raisons qui les conduisent à pointer aux abonnés absents. Mais les autres jours : le chemin de la moindre résistance amène nos députés à vaquer à d'autres "obligations" (Le travail parlementaire en sous terrain pour les plus besogneux, la politique politicienne pour les plus people)...

Et vous... quels sont les chemins de la moindre résistance qui vous ont sauté au yeux !? ;-)
Florent F.

Retourner vers Des Livres pour changer de vie