présentation

Nouveaux membres, présentez-vous ici.

présentation

Messagede Lou » Dim 21 Nov 2010 12:26

J'ai un long parcours, toujours indépendante. Aujourd'hui je souhaite créer un blog commercial. J'étudie toutes les techniques, les nouveautés, les recherches qui existent et à venir concernant la longévité de l'être humain.( bien être et forme) Il y a beaucoup de choses à dire, à faire et à apprendre. Je ferais des résumés sur tout ce que j' ai appris et tout ce que j'apprendrais, pour les transmettre à toutes les personnes intéressées.......
Mon souci est le blog lui même son architecture sa mise en valeur, je perds du temps avec ce côté technique, alors que mes articles attendent.
qui peut m'aider à ce niveau? :)
Lou

Re: présentation

Messagede GuillaumeCourtois » Dim 21 Nov 2010 13:32

Bienvenu Lou!
Ton thème doit regorger d'idées, moi-même, j'en ai plein en tête ! Je te conseille de peaufiner tes articles de qualité et de pourquoi pas préparer avance un produit numérique récurrent ( en faisant le plan au début ).

Pour la structure tu fais de même, avec des schémas-blocs, tu ranges des types de pages, mais le design en lui-même je ne sais pas.

J'utilise WordPress, c'est très bien et souple pour ce type de problème.
Sinon Olivier parle ici des bases à savoir pour vivre de son blog.

J’espère t'avoir un peu aidé
GuillaumeCourtois

Messagede Fanfan » Dim 21 Nov 2010 13:40

D'après mon expérience de bloggueur amateur, le plus simple reste d'utiliser un CMS (content managment system) comme Wordpress, Drupal ou d'autres. Cela permet de se concentrer sur les articles sans s'ennuyer avec les cotés techniques... tout en pouvant ensuite faire des modifications: ajouter des options (des "widgets"), changer la mise en page, l'apparence etc.
Fanfan

Messagede Karym » Dim 21 Nov 2010 18:58

Hello tout le monde !
Pour répondre à vos questions sur la création d'un blog wordpress je vous propose d'utiliser ces tutoriels en vidéo très simple et bien expliquer :