Tribus - Seth Godin

Discutez ici des livres exceptionnels que vous avez lu et de la manière dont ils ont influencés votre vie, et des livres chroniqués sur le blog.

Tribus - Seth Godin

Messagede Olivier » Lun 5 Avr 2010 16:00

Discutez ici de la chronique de [url=http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/tribus-seth-godin/]Tribus - Seth Godin[/url].
Avez-vous lu le livre ? Qu'en pensez-vous ? Vous a t-il apporté quelque chose ? Et la chronique ?
Olivier
Administrateur du site

Re: Tribus - Seth Godin

Messagede YoannRomano » Mer 7 Avr 2010 00:31

Seth Godin donne effectivement peu d'outils concrets pour créer et agrandir notre tribu.
Mais après y avoir bien réfléchi ce n'est pas le but de son livre. Il est là pour nous ouvrir les yeux sur l'importance d'agir
vers le changement qu'on souhaite voir dans le monde, nous rappelant au passage que le pire risque est encore l'inaction.

Et il y a une excellente citation tirée du livre, dont j'encourage le plus de monde à méditer :

Plutôt que de vous demander quand vous aurez vos prochaines vacances,
vous devriez peut-être vous organiser une vie à laquelle vous n'avez pas besoin d'échapper

Je vois vraiment ce livre comme un mini guide du leadership, voir une mini éloge de ce dernier.
YoannRomano

Re: Tribus - Seth Godin

Messagede larykosec » Mar 11 Mai 2010 17:26

Je suis en train de lire le livre que je viens de commencer et si je dois donner mon point de vue a ce stade c'est qu'effectivement Seth Godin ne donne pas concrètement de conseils pratiques et immédiatement applicables mais une marche a suivre vers le LEADERSHIP afin de créer sa tribu, la fédérer et la mener en bon leader.
Olivier ta chronique je l'ai trouvé claire, simple et efficace. ;)
Un livre a lire!
larykosec

Retourner vers Des Livres pour changer de vie