Mon projet fou

Discutez ici de l'auto-éducation et des meilleures manières d'apprendre par soi-même.

Mon projet fou

Messagede Romain Carpentier » Mar 1 Juin 2010 12:09

Bonjour à tous,

Cela peut paraître solennel mais je viens m'engager publiquement auprès de vous tous dans ce forum : je viens de me lancer un défi. Ce défi ressemble étrangement à celui qu'Olivier s'est proposé de relever.
Et pour cause! Fasciné par l'idée de lire 50 livres, d'en synthétiser les idées directrices et de partager ces dernières sur mon blog, j'ai lancé un projet tout à fait similaire mais dans un autre domaine qui me passionne : la Santé.
Sur la forme, le projet ressemble donc beaucoup au projet d'Olivier Roland (que je remercie beaucoup d'ailleurs ;) pour tout ce qu'il nous a fait découvrir ), mais sur le fond je l'ai adapté au domaine de la santé et au style particulier des livres que je prévois de lire. J'ai aussi considéré la santé actuelle au sens large : ce n'est pas seulement le corps, la santé relève aussi pour moi de l'épanouissement et du développement personnel.

Rendez-vous sur http://www.des-livres-pour-une-sante-durable.fr .

Je suis très motivé par ce projet et je sais qu'il exige un engagement total comme celui qu'Olivier démontre depuis des mois. Conscient du fait que le concept soit celui de ce blog, je tenais également à le faire remarquer dans ce post. Toutefois, la différence est notable, le domaine abordé n'est pas le même ;)

Merci à tous et longue vie à vos projets!

Romain
Romain Carpentier

Re: Mon projet fou

Messagede Olivier » Mar 1 Juin 2010 20:32

Bravo pour ton projet Romain.

De plus comme tu le sais sans doute la santé est un domaine qui m'intéresse particulièrement.

Je te contacterai prochainement pour ton projet ;)

Olivier
Olivier
Administrateur du site

Re: Mon projet fou

Messagede lionel » Jeu 1 Juil 2010 15:41

@ Romain : félicitation, encore un blog à suivre !
@ Olivier : on dirait que ton idée a évolué en véritable système auto développant, en idée virus (façon seth godin)
c'est super de suivre ta progression !
lionel

Retourner vers Auto-éducation et autodidactes