Tout d'abord je voudrais remercier Olivier pour son blog, pour la qualité de ses chroniques et la quantité d'information qu'il fournit : bravo !
Non seulement il m'a fait découvrir des livres dont j'ignorais l'existence, mais il m'a surtout permis d'approfondir de façon considérable des concepts que j'ai essayé d'atteindre toute ma vie professionnel.
Si ce blog avait existé il y a 20 ans, je pense que j'aurais gagné des millier d' heures de doutes et de maladresse
Donc je me présente :
J'ai 45 ans, je vis a Hyeres au bord de la mer et je suis depuis deux ans l'heureux papa de 3 enfants (oui 3 d'un coup, des triplés
Extrêmement flemmard et mediocre a l'école, je quitte sur un cout de tète une 1er F2 pour créer ma premier entreprise a 19 ans avec deux copains.(ce qui me fait BAC -2 comme notre illustre blogeur, ce qui explique aussi mes fautes d'orthographes, pardon par avance)
Je passerais rapidement sur les 5 années suivantes car elles finirons par un échec.
A 25 ans je me retrouve donc a la case zero, sans pognion ni diplôme.
Sentant que je ne valais pas grand chose pour un employeur, je me lance, seul cette fois, dans la création d'une nouvelle entreprise sur Toulon.
Avec beaucoup de questionnement et de difficulté j'essais de faire progresser ma petite boite que j'avais créer avec pour seul capital la vente de ma voiture.
Puis grâce a ma persévérance et a mes adaptations, ça commence a bien marcher pour arriver a 2,2M€ et 22 salaries en 2006.
Des 2002 et les premier succès, j'ai commencé a m'organiser pour moins travailler, avec plus ou moins de succès, mais je culpabilisais de travailler que 5 heures par jour
Finalement en 2008 sentant mon entreprise sur le point de décliner car ma motivation était émoussé, je la vend a un grand groupe pour bénéficier au maximum de son capital.
J'ai gardé une des agence sur Toulouse (géré par un associé) ainsi que les deux SCI propriétaire des murs.
Ceci m'a permis de me désendetter complètement (et de vous confirmer que c'est très agréable
Me voila donc avec beaucoup de temps pour ma famille et une situation financière plutôt avantageuse, ce qui pourrait paraitre enviable.
Mais je ne suis pas heureux dans cette situation car j'ai besoin d'entreprendre, c'est cela qui me fait avancer.
Depuis 3 ans je n'arrivais pas a trouver une nouvelle motivation, mais le blog d'Olivier ma relancé et m'a redonné l'envie de partir sur un nouveau projet.
Mais bien sur je ne repartirais pas sur une boite qui me prend 120% de mon temps, c'est pour cela que j'ai adoré "La semaine de 4 Heures" : grace a ce livre j'ai été conforté dans le fait qu'on peut diriger une entreprise tout en travaillant que quelques heures chaque jour, c'est vraiment réjouissant
C'est avec plaisir que je partagerais avec vous ma modeste expérience.