Des idées de business à la pelle !

Discutez ici de création d'entreprise et de business automatisés, d'entrepreneurs et de l'esprit d'entreprendre.

Des idées de business à la pelle !

Messagede lionel » Lun 10 Jan 2011 00:23

Bonjour à tous !

J'aimerai partager avec vous une réflexion personnelle permettant de trouver des idées de business de façon quasiment infaillible. C'est un générateur d'idées en quelques sortes ! C'est évidemment une proposition et j'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet.

Il s'agit d'une approche basée sur la recherche de ce à quoi vos prospects se sont identifiés dans leur enfance, particulièrement via les BD, dessins animés et divers séries auxquels nous avons été exposés.
L'idée est précisément d'aller puiser dans ces divertissements, d'en sortir idées marquantes et de les rhabiller dans nos projets d'une façon acceptable pour nos prospects.

Évidemment, ça peut vous paraître un peu flou comme ça, mais je vous propose de consulter le post sur mon blog ( http://www.nos-projets-personnels.com ) et d'en re-discuter ici.

Peut être aurez vous également de nouvelles idées pour améliorer la méthode !
lionel

Re: Des idées de business à la pelle !

Messagede lionel » Sam 15 Jan 2011 15:32

Personne pour évaluer les bonnes initiatives ?
lionel

Messagede GuillaumeCourtois » Sam 29 Jan 2011 18:25

je vais un tour sur ton blog et je reviens!

edit : j'ai pas encore lu, mais ça donne envie! les thèmes abordés sont osés

edit2 : j'ai le l'article le plus récent et c'est fluide, on comprend bien le partage d'idée et la persuasion(=charisme)

+1!
GuillaumeCourtois

Messagede lionel » Lun 31 Jan 2011 14:37

Bonjour Guillaume, merci pour ton retour.
J'aime bien le mot "osé" que tu as utilisé pour qualifier mon travail. C'est bien pensé, parce que j'ai senti que tu voulais dire " qui sort des sentiers battus". Ça, ça me plait, car tu as mis le doigt sur une composante de la réussite : oser, ou plutôt oser, oser. Car finalement, tout ce qu'on consomme couramment aujourd'hui était osé il y a encore 10 ans, non ?
D'ailleurs, j'ai vu que tu préparais un concours de création d'entreprise. C'est un domaine que je connais bien et si je peux me permettre un conseil : ose.
Ose sur la forme du produit, et construit un Business plan en béton. Car entre tous les business plan en tungstène qu'ils sélectionneront il choisiront le produit le plus "osé" (pas de mésentente : osé = qui sort des sentiers battus), celui qui a le plus de panache !
Mais pour en arriver là, la clé d'entrée c'est le BP, et là il faut que tu sois vraiment CARRE, que tes idées s'enchainent et répondent à toutes leurs questions.
J'ai justement un post sur le feu dans ma série sur "l'art de faire passé ses idées", qui proposera une façon structurée de procéder. Je pense que ça pourra t'être particulièrement utile ;), je le mettrai en ligne d'ici une dizaine de jours.
Bonne chance !
lionel

Retourner vers Entrepreneuriat