Christine Buhour, Membre d'Agir&Réussir et Coach Bien-être

Nouveaux membres, présentez-vous ici.

Christine Buhour, Membre d'Agir&Réussir et Coach Bien-être

Messagede Christine Buhour » Mar 15 Juin 2010 19:06

Bonjour,

Agée de 48 ans, mariée et mère de 2 grands enfants : une fille de 22 ans et un fils de 19 ans, j'habite un joli petit village des Pyrénées Orientales en Languedoc Roussillon d'un millier d'habitants : Latour de France.

Titulaire d'un BTS Secrétariat Trilingue Français/Anglais/Allemand, j'ai choisi de démarrer ma carrière professionnelle en effectuant diverses missions d'intérim en tant que Secrétaire Bilingue/Trilingue dans des TPE/PME pendant environ 2 ans. Puis, à l'issue de l'une de ces missions, une grande entreprise américaine, sous le nom de Hewlett-Packard ou plus communément HP, m'a recontactée pour me proposer un CDI comme Assistante Commerciale Bilingue Anglais, ce que j'ai accepté volontiers. Mais j'étais très loin de penser que je resterais aussi longtemps au sein d'une même entreprise (15 ans et + dans la filiale Test et Mesure). En fait c'est tout simplement parce que j'ai choisi de saisir toutes les opportunités qui s'offraient à moi, ce qui m'a conduite à occuper des postes aussi divers que : gestionnaire de commandes puis de contrats de service, formatrice, staff technique, assistante logistique et télévendeuse de contrats de service. Tout ceci m'a permis de rencontrer des personnes de tout horizon, de voyager dans des pays que je ne connaissais pas et de développer de solides compétences. En parallèle, j'ai également exercé des activités bénévoles de délégation en tant que déléguée du Personnel, Membre actif du CHSCT et par ailleurs déléguée de parents d'élèves pendant toute la scolarité de mes enfants.
Après 20 ans de bons et loyaux services en tant que salariée dans le secteur privé et pas moins de 4 suppressions de postes successives, j'ai décidé de partir dans le cadre d'un plan de volontariat, même si j'étais une salariée protégée, afin de créer enfin mon propre emploi. Licenciée économique fin 2004, j'ai donc mis à profit ma période de chômage en faisant un bilan de compétences (très sincèrement, n'attendez pas 20 ans comme moi pour le faire car c'est fastidieux mais toujours très efficace!) et en travaillant sur un projet de création d'entreprise de services de proximité dans le conseil, la formation et l'orientation.

Fin 2005, j'ai commencé à chercher en parallèle une activité à exercer depuis mon domicile afin de générer un complément de revenus pendant les 1ères années toujours difficiles lors d'une création d'entreprise. Et c'est comme çà que je suis tombée par hasard sur un site qui a suscité mon intérêt. J'ai donc suivi sérieusement le processus d'information sur le système Affaire@domicile et de sélection des candidats. Et après avoir franchi les étapes avec succès, obtenu les réponses à mes 1ères questions et mesuré le sérieux de cette affaire, j'ai décidé fin janvier 2006 de devenir Coach en bien-être en collaboration avec Herbalife International, Société qui a pour but d'amener la forme et le bien-être à travers le monde, une personne à la fois. Comme c'est un métier qui s'apprend et comme tout bon distributeur indépendant, j'ai commencé par me former et utiliser les produits Herbalife, ce que je continue d'ailleurs à faire aujourd'hui afin d'apporter les meilleurs conseils au quotidien à mes clients et mes partenaires d'affaire. J'ai pu mesurer la qualité et l'efficacité des produits que je distribue dès les 1ers jours d'utilisation. Et depuis plus de 4 ans, je suis également convaincue par la richesse des formations que je suis régulièrement (audios, vidéos, tel, locales, régionales, nationales et internationales), ce qui me ravit, et les possiblités incroyables d'évolution de carrière si on le souhaite. Et dès le départ, j'ai donc décidé de mettre de côté mon projet initial de création d'entreprise pour me consacrer pleinement à mon nouveau métier de coach sous le statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant).

Je m'épanouis chaque jour davantage dans cette activité à temps très choisi en aidant des personnes sérieuses et motivées à contrôler leur poids, se remettre en forme, prendre de la masse musculaire ou tout simplement avoir un meilleur bien-être et style de vie au quotidien. Je pense avoir réellement trouvé ma reconversion professionnelle pour les 20 prochaines années au moins et je suis certaine que beaucoup d'autres personnes tout aussi passionnées que moi continueront à me faire confiance et me rejoindre dans cette formidable aventure !

A très bientôt !

Christine
Dernière édition par Christine Buhour le Mar 8 Fév 2011 18:53, édité 1 fois.
Christine BUHOUR
Coach en Bien-Etre Herbalife
3 jours d'essais de produits+coaching gratuits en Beauté, Remise en Forme, Contrôle de Poids et Nutrition Sportive sur demande motivée et RV
cbuhour@msn.com
Christine Buhour

Re: Christine Buhour, Membre d'Agir&Réussir et Coach Bien-êt

Messagede Karym » Sam 20 Nov 2010 20:32

Bonjour Christine !
Mais c'est une véritable promotion pour herbalife que vous nous faites ! :D
Non, honnêtement je trouve que vous avez un beau parcours !
On est pas forcer d'être chef d'entreprise pour être épanouie et votre témoignage le montre clairement.
Je suppose que aider les autres et avoir en retour leurs remerciements est bien plus enrichissant pour vous qu'avoir pleins d'argent par exemple.
Merci pour votre témoignage.

Si vous avez de bons conseils tirer de votre expérience, je suis preneur.
Moi je veux donné des cours de langue arabe de grande qualité sur internet.
Karym

Messagede sjeuland » Lun 7 Fév 2011 17:43

Bonjour Christine,

où en est ton activité de coaching ? Elle se développe bien ?

Bon courage,
Sylvain
sjeuland

Messagede Christine Buhour » Mar 8 Fév 2011 19:06

Karym a écrit:Bonjour Christine !
Mais c'est une véritable promotion pour herbalife que vous nous faites ! :D
Non, honnêtement je trouve que vous avez un beau parcours !
On est pas forcer d'être chef d'entreprise pour être épanouie et votre témoignage le montre clairement.
Je suppose que aider les autres et avoir en retour leurs remerciements est bien plus enrichissant pour vous qu'avoir pleins d'argent par exemple.
Merci pour votre témoignage.

Si vous avez de bons conseils tirer de votre expérience, je suis preneur.
Moi je veux donné des cours de langue arabe de grande qualité sur internet.

Bonjour Karym,

Je vous remercie de votre commentaire très sympathique.

Même si je n'ai pas créé d'entreprise, je travaille pour mon propre compte sans patron donc je suis en quelque sorte un chef d'entreprise en ayant pour ainsi dire les mêmes obligations avec des formalités administratives beaucoup plus simplifiées.

Quant à mon épanouissement personnel, je vous confirme bien qu'il est présent chaque jour car j'exerce mon nouveau métier avec passion. Cela me permet aussi de profiter de la vie en même temps sans attendre forcément l'âge de la retraite et je dois dire que c'est bien appréciable !

Pour les conseils, je pense que nous en avons d'excellents grâce à la formation "Agir&Réussir" délivrée par Olivier Roland. Il suffit simplement ensuite de les appliquer à notre rythme !

Où en est votre projet de cours de langue arabe sur internet ?
J'espère que vous nous donnerez très vite de vos nouvelles.

A très bientôt !
Christine
Christine BUHOUR
3 jours d'essais de produits+coaching gratuits en Beauté, Remise en Forme, Contrôle de Poids et Nutrition Sportive sur demande motivée et RV
cbuhour@msn.com
Christine Buhour

Messagede Christine Buhour » Mar 8 Fév 2011 19:17

sjeuland a écrit:Bonjour Christine,

où en est ton activité de coaching ? Elle se développe bien ?

Bon courage,
Sylvain

Bonjour Sylvain,

Je te remercie de me demander des nouvelles de mon activité de coaching. Tout va très bien ! Je profite pleinement de la vie tout en exerçant mon métier "passion" quelques heures par semaine. Et cela me convient tout à fait !

J'ai vu que de ton côté ton démarrage d'activité a l'air de plutôt bien se passer et j'en suis ravie pour toi. Continue à nous donner de tes nouvelles de temps en temps !

Bon succès et à très bientôt !
Christine
Christine BUHOUR
cbuhour@msn.com
Christine Buhour

Retourner vers Présentation