En effet, j'ai l'impression cher Olivier que tu as reveillé une partie de mon cerveau endormie depuis des années, voire même jamais réveillée :
Bref, en observant les autres autour de moi dans leur quotidien, en identifiants certains de mes point forts, en pratiquant 20 minutes de brainstorming quotidien, il m'est venu une idée d'ebook. Le thème est potentiellement trés attractif (non je ne dévoilerai rien pour le moment
Mon problème : je ne sais pas par quoi commencer : dois-je rédiger l'ebook en premier et réflechir à sa stratégie de diffusion dans un deuxième temps, ou l'inverse ?
A vrai dire, je sais par avance que la rédaction du bouquin ne posera pas de problème particulier, je sais où je veux aller, je pense même que je vais être obligé de le publier en plusieurs parties. C'est plus la conception de la partie web qui va constituer la vitrine de l'ebook qui me pose soucis. Je découvre l'envers du décor du web 2.0 depuis trop peu de temps pour m'y sentir à mon aise notamment en terme de communication, de référencement,...
La motivation est là, très forte, trop peut-être et je ne voudrais pas griller mon projet en me précipitant... J'ai à la fois envie d'avancer vite et de prendre le temps, c'est assez bizarre. Si vous avez quelques conseils ou liens de réference, n'hésitez pas