Business automatisé: quid du ebook en France?

Discutez ici de création d'entreprise et de business automatisés, d'entrepreneurs et de l'esprit d'entreprendre.

Re: Business automatisé: quid du ebook en France?

Messagede Sir Cer » Jeu 11 Juin 2009 20:47

Je rejoins cette interessante discussion. En effet, j'ai un projet d'ebook qui "murit" actuellement dans ma tête. Cette "idée" m'est apparue suite à la lecture des nombreux articles d'Olivier qui ont notablement perturbé mon esprit dans le bon sens.

En effet, j'ai l'impression cher Olivier que tu as reveillé une partie de mon cerveau endormie depuis des années, voire même jamais réveillée : :lol:. Merci à toi puisque sans cela je n'en serai sûrement pas là ;)
Bref, en observant les autres autour de moi dans leur quotidien, en identifiants certains de mes point forts, en pratiquant 20 minutes de brainstorming quotidien, il m'est venu une idée d'ebook. Le thème est potentiellement trés attractif (non je ne dévoilerai rien pour le moment :D ), j'ai énormément de contenu pour l'alimenter (issu de mon expérience personnelle et de mes compétences professionnelles...).
Mon problème : je ne sais pas par quoi commencer : dois-je rédiger l'ebook en premier et réflechir à sa stratégie de diffusion dans un deuxième temps, ou l'inverse ?
A vrai dire, je sais par avance que la rédaction du bouquin ne posera pas de problème particulier, je sais où je veux aller, je pense même que je vais être obligé de le publier en plusieurs parties. C'est plus la conception de la partie web qui va constituer la vitrine de l'ebook qui me pose soucis. Je découvre l'envers du décor du web 2.0 depuis trop peu de temps pour m'y sentir à mon aise notamment en terme de communication, de référencement,...

La motivation est là, très forte, trop peut-être et je ne voudrais pas griller mon projet en me précipitant... J'ai à la fois envie d'avancer vite et de prendre le temps, c'est assez bizarre. Si vous avez quelques conseils ou liens de réference, n'hésitez pas :)
..:: "L'éducation coûte cher, l'ignorance aussi..." (Sir Moser Claus) | HPDA addict | GTD (ceinture jaune) | Weblog
Sir Cer

Messagede Vasco » Ven 12 Juin 2009 17:34

Écris le tant que tu as la motivation et que tout est clair en tête. Les questions techniques ne sont que des détails que tu résoudra très facilement en un laps de temps très court et sans difficultés ! ;)
Vasco

Messagede Olivier » Sam 13 Juin 2009 12:05

Ma foi, avant que tu ne l'écrives, je te conseillerai plusieurs choses :

1) Fait une étude de marché. Heureusement sur Internet, c'est beaucoup moins long, coûteux et ennuyeux qu'auparavant :) . En gros tu vas sur le Google Adwords Keywords Tools et tu vérifies que les mots clés relatifs à ta niche sont recherchés un nombre suffisamment élevé de fois par mois. Si le volume mensuel combiné des mots clés relatifs à ta niche dépasse les 10 000, c'est un bon point.

2) Construit un blog et écrit des articles en relation avec le sujet de ton ebook et les intérêts de ta niche. Tu peux utiliser les résultats de l'outil précédent pour déterminer le sujet des articles et leurs titres.

3) Fait connaître ton blog par tous les moyens nécessaires.

4) Une fois que tu as un trafic suffisant (au moins 5 000 visiteurs/mois), tu peux soit écrire ton ebook et commencer à le vendre immédiatement, soit proposer d'abord un "rapport gratuit" en PDF contenant le coeur de ce que tu as a proposé et dont le but est d'être viral - et donc de te faire connaître - de construire ta crédibilité et d'époustoufler tes lecteurs par la qualité de ce que tu proposes. Ainsi quand tu sortiras l'ebook ils se diront "si le rapport gratuit était aussi bien, comment l'ebook doit être ?!"

Si tu as un peu de budget, tu peux aussi squizzer les étapes 2 à 4 - conçues pour que tu construises trafic et crédibilité - écrire l'ebook et le promouvoir via la pub sur Adwords, Facebook et autres. Mais tu peux ne pas rentrer dans tes frais, d'autant plus que tu n'auras pas bâti la crédibilité que t'aurais données les étapes 2 à 4.
Olivier
Administrateur du site

Messagede lionel » Ven 18 Juin 2010 18:22

et toi olivier, pourquoi ne proposes tu pas d'ebook ? est ce un choix délibéré, un domaine dans lequel tu ne te sens pas à l'aise ou simplement un manque de temps (ce qui se comprendrait parfaitement)?
Lionel
lionel

Messagede Olivier » Jeu 24 Juin 2010 21:30

Hello Lionel,

C'est avant tout un manque de temps. Mais c'est prévu ;) .
Olivier
Administrateur du site

Messagede dylan0686 » Mar 7 Sep 2010 17:51

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon entreprise il y a 4 mois et je tiens à remercier Olivier pour ses précieux conseils (blog et vidéos).

Je suis également en train de lancer une activité sur le net dans la vente d'ebook.

J'ai trouvé plusieurs solutions:

1/ Créer vous-même l'ebook.
2/ Ou alors se lancer dans les programmes d'affiliation.
3/ Enfin l'achat-revente des ebooks.

La première solution est la plus motivante mais également la plus longue.
La seconde solution consiste à faire de la pub sur internet (Google Adwords) et avec un lien d'affilié d'un ebook ou d'un quelconque produit vous redirigez le client sur le site du vendeur auquel vous êtes affiliés. Après beaucoup de recherches il s'avère que certains programmes d'affiliation proposent des commissions pouvant allées jusqu'à 60%. Un moyen très lucratif pour commencer.
Enfin la troisième solution consiste à acquérir les droits de revente d'un ebook auprès de son auteur (allant de 75 à 200€en général), vous le revendez sur votre site internet. Un autre moyen très lucratif et rapide d'avoir un business automatisé et lucratif...

Je vous conseille un excellent ebook : le meilleur que j'ai pu lire sur le sujet. Il vous expose les 3 solutions que je viens de vous citer et en plus après lu cet ebook vous pouvez très rapidement et facilement (très clair) les mettre en pratique. Il vous donnera également pas mal d'outils pour la mise en place de votre système.
Vous le trouverez les informations et résumé de cet ebook sur le site internet suivant :

**Lien supprimé : pas de lien d'affilié sur ce forum **

Bonne chance à tous

A Bientôt
dylan0686

Précédente

Retourner vers Entrepreneuriat