Avez-vous un projet de création d'entreprise ?

Discutez ici de création d'entreprise et de business automatisés, d'entrepreneurs et de l'esprit d'entreprendre.

Avez-vous un projet de création d'entreprise ?

Messagede Olivier » Lun 20 Avr 2009 21:50

Si vous avez un projet de création d'entreprise, vous pouvez en discuter ici ;) ;
Olivier
Administrateur du site

Re: Avez-vous un projet de création d'entreprise ?

Messagede Greg » Mer 23 Sep 2009 11:45

Salut tous le monde,

Depuis quelque semaines maintenant j'ai commencer l'étude de ma création d'entreprise j'ai fait le GRAND SAUT.
Enfin pas encor tout a fait disons que je prépare le matos avant le grand saut!!!!

Je participe à des ateliers sur la creation d'entreprise réaliser par la chambre de commerce de mon agglomération, afin de me constituer une bonne base . Je lis aussi un maximum de livre et d'articles sur les sujet qui pourré m'aider a développer des connaissances indispensable pour mon projet. Je suis en ce moment entrain de potasser le livre et le blog de tim ferris :shock: .

J'ai le souhait d'avoir un business un maximum autonome afin d'avoir du temp pour réaliser mais reves et ce de mes proches, cela peut sembler uthopique mais bon le monde appartiend aux réveurs (ex: M.luther KING, Barack OBAMA, Bill GATES,A. EINSTEIN etc...).
Lorsque je commence a en parler, la plus par des gens me regarde comme si j'étais un extra terrestre, heuresement certaines personnes croit en moi et me soutienne ;) .

Je vous écris pour avoir des conseils et des retours d'expérience qui pourraient mettre profitable, d'ailleur est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur : l'étude de marché et la publicité.
Merci d'avance tous le monde.
@ plus.
Greg

Messagede therealdoc » Mer 23 Sep 2009 11:53

Et quel serait l'activité de cette société ?
Consultant webmarketing et référencement.
Blog : http://easy-entreprise.com
therealdoc

Messagede Greg » Jeu 7 Jan 2010 13:07

Salut tous le monde, il y quelques mois je vous avez fait part de mon envi de créée.
Hé bien l'idée à bien germet en esperant que cela fera une jolie fleur au final!!
Mon but étant de créer ma muse les lecteurs de la semaine de 4 heures me comprendrons ;)
L'envie est toujour aussi forte qu'au début, mais les doutes on apparut également, apparement c'est une chose normal d'aprés ce que j'ai pu comprendre a la suite de mais lectures sur ce blog.
Le premier probléme et bien souvent l'argent, mon salaire actuel n'étant pas mirobolant (excuser moi pour l'orthographe ce n'est pas mon fort, encor un truc que je dois travailler :oops: )
le deuxieme probléme étant le temp, car lorsque je suis à mon travail je ne peux malheuresement pas travailler sur mon projet :cry:
Donc je dois faire preuve d'imagination et de détermination au quotidien.
Quelqu'un peut-il m'éguiller?
je dois faire de la pub pour faire connaitre mon entreprise mais cela coute trés cher, existe-'il des filons, des livres a lire ou des blogs a explorer?
Merçi d'avance.
Bonne journée tous le monde.
Greg

Messagede Olivier » Dim 10 Jan 2010 11:37

Hello Greg,

Tim Ferris donne des exemples dans La semaine de 4 heures sur comment obtenir une publicité dans des journaux pour 20% de leur coût. Et sinon tu peux faire des tests pour pas cher avec Adwords, comme il le préconise ;) .
Olivier
Administrateur du site

Messagede Greg » Dim 10 Jan 2010 19:29

Salut Olivier,
J'esseille au maximum de m'inspirer des conseils de Tim FERRIS mais je ne sais pas toujours comment appliquer ses conseils à mon projet, je potasse tous sa en tous cas.
Son style de vie m'interresse beaucoups, je visionne souvent son blog , le seul probléme c'est que les videos sont en anglais, mon anglais écrit s'améliore mais mais je ne comprend rien aux videos. Des videos en Français serait cool.
A bientot les gars.
@ plus.
Greg

Messagede Greg » Mar 12 Jan 2010 09:06

Bonjour à tous,

J'ai une petite questions les gars.
Comment puis-je tester mon produit avant de le créer ( il s'agit d'un site web, je ne vends pas un produit mais un service).
D'avance merçi pour vos conseils.
Greg

Messagede Greg » Mar 12 Jan 2010 17:28

Salut tous le monde,
Que pensez-vous des campagnes adwords?
Je voudrez tester mon site enfin mon idée car le site n'est pas encor fait.
Pensez vous que adwords serai efficace?
Ou allors j'avez l'idee de faire du street marketing pour testez l'idee.
Qu'en pensez-vous?
Greg

Messagede peggy35 » Sam 1 Mai 2010 05:21

Bonjour,

Je m'appelle Peggy, j'ai 35 ans et je souhaite créer mon entreprise, grâce au statut d'auto-entrepreneur, dans le domaine des services et d'aide à la personne, en tant que coach de vie en développement personnel. J'ai déjà commencé la formation à la création d'entreprise grâce à Olivier et je m'apprête d'ici la fin du mois à démarrer une formation en coaching de vie de développement personnel, afin d'obtenir d'ici la fin d'année, un certificat de coach qui me permette d'exercer dans cette profession. Je me donne jusqu'à l'été 2011 pour pouvoir commencer à mettre tout cela en place.

Je lis également quelques livres variés qui me permettent non seulement de travailler sur mon développement personnel mais aussi de me rendre compte finalement qu'il y a certains éléments que j'ai déjà mis en place de moi-même, c'est rassurant.

Pour la création d'entreprise, c'est vrai que j'ai peu de temps actuellement, non seulement, j'ai un travail très prenant mais je suis également maman d'un petit garçon de 3 ans. Aussi, je potasse dès que cela est possible pour moi, un peu chaque soir, lorsque je ne suis pas trop fatiguée et le week-end.

Je n'ai pas une situation florissante financièrement, c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus pour ma création d'entreprise.

J'ai cru comprendre à travers le blog d'Olivier mais aussi à travers celui de de Michael Ferrari, dont j'ai commencé à parcourir récemment l'un de ses ouvrages très intéressant intitulé "Trouver et démarrer son business", qu'il est possible de créer des entreprises à moindre coût, ce que les sites d'auto-entrepreneuriat confirment. Excellente nouvelle !!! :D

Par moments, on se pose beaucoup de questions, c'est normal. Aussi, je reste persuadée qu'en se donnant les moyens, et en faisant tout pour rester motivés, grâce à Olivier, en raison de certaines étapes difficiles qui pourraient nous décourager, l'espace de quelques instants, il faut garder le cap et surtout ne pas oublier la raison pour laquelle on s'est tourné vers notre nouvel objectif et que la pensée positive est créatrice, à méditer...

Pour ma part, cette création d'auto-entrepreneuriat dans le domaine du coaching de vie est un domaine qui m'intéresse énormément, car il touche au développement personnel et il permet d'aider des personnes qui peuvent être à un carrefour de leur existence et qui ont besoin d'encouragement ou même parfois de prendre conscience de leur vraie valeur. J'en ai parlé récemment avec quelques personnes, qui pensent que mon projet tient la route et je suis même parvenue à convaincre le plus sceptique d'entre eux, mon père (good job).

Tous vos conseils, idées et commentaires sont les bienvenus.

Je vous remercie et j'en profite également pour remercier Olivier qui me donne aujourd'hui, les atouts, afin d'arriver à atteindre un objectif dont j'aurai pensé encore il y a quelques mois, que ce n'était pas fait pour moi.

A bientôt.

Peggy
peggy35

Messagede javane » Ven 11 Juin 2010 18:51

bonjour,

je suis javane, nouvelle sur ce site
voilà, j'ai lu beaucoup de choses, j'en ai tellement ingurgité que je commence à mélanger et que je ne sais plus quoi faire
pourriez vous me conseiller ?
je suis artiste libre déclarée à l'urssaff depuis des années, j'ai envie de présenter mon travail sur le net
un site ou un blog ? je ne sais plus trop
peut être un blog, plus facile au début.... un hébergeur qui parle français ? que me conseillez vous ? à part Mavenhosting je n'en connais pas d'autres. Y a t-il mieux ?
en vous remerciant infiniment
Javane
javane

Suivante

Retourner vers Entrepreneuriat