Bonjour à tous, bonjour Olivier,
voici des nouvelles de mon entreprise de soutien scolaire. A la fin du programme 2010 d'Agir et Réussir, j'ai stoppé ma thèse fin septembre car cela ne me convenait pas.
C'est en novembre que j'ai réellement commencé à chercher mes clients pour 2011 en postant des affiches chez les commerçants où vont les mères de famille, grâce à mon site internet (
http://www.asio-plus.fr/) et avec le bouche à oreille.
Fin décembre, début janvier puis encore ce matin, de nouveaux clients ont appelés : j'ai en ce moment 9 clients réguliers pour 14h hebdomadaires. Je ne cherche pas beaucoup + de clients en ce moment, car pôle emploi me décompte mes heures de travail sur mon aide mensuelle.
En tout cas, ça marche ! Les clients appellent et c'est coool !
Liberté, amusement, flexibilité, adaptabilité c'est top ! Cela me plait beaucoup de donner des cours de soutien aux jeunes et de nouvelles idées de services apparaissent (à voir).
Question chiffre d'affaire, je ne l'ai pas encore calculé, j'attends d'encaisser mes séances de janvier. Le taux horaire est de 25 euros net.
Côté sport, j'ai tous les matins pour m'entrainer, je fais 3h le mardi, 3h le jeudi, 3h le vendredi et 3h le dimanche. C'est l'équilibre que je cherchais.
Par contre, dans ce business, j'échange du temps passé contre de l'argent. Heureusement que le temps passé m'amuse !
J'ai aussi l'avantage d'être dans un océan bleu, c'est à dire que je n'ai aucune concurrence dans ma petite ville et à 10km à la ronde. Et ça c'est fort. Mes déplacements à domicile sont rapides et j'ai acheté pour ça une honda CBR R 125 cm³

(
http://i77.servimg.com/u/f77/11/57/98/31/moto110.jpg) que je n'ai pas encore le droit de conduire (je dois faire 7h de cours). Hâte !
Bref, pour l'instant ça a l'air de gérer et maintenant je sais que j'ai eu raison de suivre la formation A&R, de quitter le salariat, de monter mon auto-entreprise dans un domaine qui me plait !
Ya plus qu'à continuer sur ma lancée

et j'espère faire un bonne saison sportive !
Affaire à suivre,
Sylvain