Auto-entrepreneur - formation (libérale) - possible ?

Discutez ici de création d'entreprise et de business automatisés, d'entrepreneurs et de l'esprit d'entreprendre.

Auto-entrepreneur - formation (libérale) - possible ?

Messagede johnne22 » Mar 29 Nov 2011 16:09

Bonjour à toute la communauté "Des livres pour changer de vie", 8-)

Que de chemin parcouru depuis plus de 6 mois maintenant !!!

Chômeuse depuis plus 2 ans et curieuse de tout, j'ai tâté plusieurs petits boulots durant cette période.
Puis, suite à une grosse opération réussite en juin dernier (2011), je me suis lancée dans l'entrepreneuriat...

Je suis entrain de créer une formation en hygiène et sécurité alimentaire pour les restaurants commerciaux (comme les bars, les restaurants traditionnels, les brasseries, les snacks, les boulangeries.... tout ce qui a un rapport avec la remise direct aux clients de denrées alimentaires.)

Lecture des normes, des règlements et décrets qui régissent le secteur... beaucoup de boulot... et pour garder ma motivation, j'ai lancer un blog sur le sujet ;)

Cependant, je suis actuellement face un problème.

Auto-entrepreneur est-il compatible avec le statut libérale de formatrice indépendant ?
De plus, la formation que je dispenserai est une formation déclinée comme une formation professionnelle continue, il me faut donc aussi créer un organisme de formation.
Est-ce que c’est possible en tant qu’auto-entrepreneur ?

Si vous avez des réponses, je suis preneuse :)
N’hésitez pas à me contacter….

Merci d'avance.
johnne22

Re: Auto-entrepreneur - formation (libérale) - possible ?

Messagede sjeuland » Lun 5 Déc 2011 11:47

Bonjour,

je pense que oui. Rien à ma connaissance n'indique une contradiction entre le statut et le service.
Va voir l'URSSAF de ta ville, il y a aura surement une madame qui te dira tout ça très bien. Et si c'est bon, remplis le dossier.

Bonne journée,
Sylvain
sjeuland

Retourner vers Entrepreneuriat