assistant virtuel

Discutez ici de création d'entreprise et de business automatisés, d'entrepreneurs et de l'esprit d'entreprendre.

assistant virtuel

Messagede lionel » Jeu 14 Mai 2009 15:07

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que de nombreuses personnes on aimé le livre "la semaine de 4 heures", et mis en application ses nombreux conseils, quelqu'un a t il testé l'assistant vituel ?
Olivier, tu parlais dans un précédent post de ton effort pour aller vers l'automatisation, j'imagine que tu as fait le pas de l'assistant virtuel, pourrais tu nous faire un retour d'expérience là dessus ?
lionel

Re: assistant virtuel

Messagede Olivier » Sam 16 Mai 2009 12:12

J'ai embauché sur Elance à diverses reprises des assistants virtuels pour des projets en anglais - c'est également là que j'ai embauché la traductrice de http://www.books-that-can-change-your-life.net/ , à présent arrêté - mais il est beaucoup plus difficile de trouver des assistants virtuels parlant un Français impeccable sur Elance.

Je pense que les meilleurs s'embauchent au Maghreb, mais le coût du salaire est sans doute nettement supérieur à celui des VA du continent asiatique. Il existe des équivalents de Elance en version francophone - tous beaucoup moins matures et développés que lui - comme Progonline, Ingdata, Free-lanceurs, Codeur, etc.

Je n'ai pour le moment testé que Progonline, mais les tarifs proposés sont bien supérieurs à ceux que l'on trouve sur Elance. C'est un peu le problème de La semaine de 4 heures en France, c'est que l'outsourcing coûte en général bien plus cher que dans le monde Anglo-saxon qui peut outsourcer en Inde et dans les Philippines...

Si quelqu'un a testé l'un de ces sites francophones, son retour serait le bienvenu... :)
Olivier
Administrateur du site

Messagede lionel » Lun 18 Mai 2009 15:22

oui tu as raison, en tant que français on a beaucoup moins de possibilités !
Progonline, Free-lanceurs et Codeur ne sont vraiment pas bien mis à jour, par contre Ingdata me semble plus structuré.
Je viens de trouver http://www.pentalog.fr/ , tu connais ?
lionel

Messagede secotine » Lun 18 Mai 2009 17:38

Bonjour,

j'ai fait quelque recherches, et il semblerait qu'au Vietnam, certaines sociétés proposent ce service, sachant que nombreux sont les francophones sans revenir sur l'histoire du pays... et j'imagine que le cout est inférieur à celui des pays du Maghreb.

quelqu'un a-t-il testé?

je serais également intéressée par un retour d'expérience sur l'assistant virtuel. C'est vrai que Ferris donne envie... et ses descriptions sont assez hilarantes (je me souviens du type qui "outsource" sa vie conjugale...)

Merci!
secotine

Messagede Olivier » Mar 19 Mai 2009 12:23

Non je ne connaissais pas Pentalog. Et je n'avais pas pensé au Vietnam. Ce qui fonctionne bien, dans la sphère Anglo-saxonne, c'est les Philippines, où l'on peut trouver des personnes parlant un Anglais impeccable et ayant des compétences développées et pour qui un salaire de 400$/mois leur permet de vivre bien au dessus du niveau de vie moyen de leur pays :) .
Peut-être que le Vietnam est nos Philippines à nous ? Mais je crains qu'il n'y ait que peu de personnes parlant Français là-bas.
Olivier
Administrateur du site

Messagede secotine » Mer 20 Mai 2009 12:24

secotine

Messagede Olivier » Jeu 21 Mai 2009 15:02

Merci secotine, lien intéressant. Je ne pensai pas qu'il y avait autant de francophones en Russie !
L'article indique qu'il y a 570 000 francophones au Vietnam, mais la référence qu'il cite indique que sur ce nombre seuls 160 000 maîtrisent réellement la langue - sur 83 millions d'habitants.
Olivier
Administrateur du site

Messagede secotine » Lun 25 Mai 2009 12:56

en tout cas, un siècle d'occupation française aura laissé quelques traces. mais tu as sans doute raison dans la mesure où ces 160 000 francophones ne doivent pas former les rangs les plus jeunes du pays... (même si l'âge de la retraite ne correspond pas au notre)

(pour la Russie, ce qui m'a le plus étonnée, c'est la présence de seulement 819 expats!)
secotine

Messagede Olivier » Lun 1 Juin 2009 11:22

secotine a écrit:(pour la Russie, ce qui m'a le plus étonnée, c'est la présence de seulement 819 expats!)

Chiffre à prendre avec des pincettes à mon avis.
Olivier
Administrateur du site

Messagede altair » Lun 21 Juin 2010 22:40

Bonsoir,
J'ai découvert ce site, il y a 2 jours au hasard du surf. J'ai trouvé le site intéressant, les propos qui y sont tenus tiennent du bon sens comme ils le sont aussi dans le livre de la semaine de 4h. Mais le bon sens à froid n'a pas la même notion que le bon sens à chaud. Et il est toujours difficile d'avoir du recul lorsque l'on a la tête dans le guidon car il y a toujours les impératifs. Il est plus difficile de changer d'habitudes à ce moment là. Alors si on a les bonnes informations avant de ce lancer, cela évite d'arriver au goulet d'étranglement. Que l'on soit déjà lancé ou en devenir, le site permet de se poser et de se poser des questions auxquelles on pense déjà avoir les réponses.

Je me permet de relancer ce post, car je suis à recherche d'un site où je peux trouver un assistant virtuel francophone. Mon but étant de me laisser du temps pour me recentrer.
Mais je n'arrive pas à en trouver un que cela soit en inde, aux philippines ou ailleurs.

Depuis quel est votre retour sur ce secteur.

Merci
altair

Suivante

Retourner vers Entrepreneuriat