Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Jeu-concours : devenez un auteur publié!

Cher lecteur, si vous avez dans le fond d’un tiroir ou dans un coin de votre tête un projet de livre, quelqu’il soit, ceci va vous intéresser ;).

BOD, une société d’auto-édition de livres à la demande, organise un jeu concours en partenariat avec Des Livres Pour Changer de Vie et d’autres blogs, dont les lots sont rien de moins que :

  1. L’édition de votre livre pour l’heureux gagnant choisi ici
  2. La promotion de ce livre au Salon du Livre 2011 à Paris s’il est choisi parmi les autres gagnants des autres blogs par un maximum de personnes sur Facebook.

Si vous avez écouté ou lu les interviews de Florent Fouque, Sébastien Night ou Alexandre Roth; vous avez vu que l’auto-édition est une voie de plus en plus empruntée avec succès par des auteurs indépendants. Avec ce concours vous avez une voie royale pour tenter votre chance ! 😉

Voici comment cela se passe :

Le concours est organisé sur les blogs Audrey cuisine, Viinz, Manu-xyz, Forza Pedro, le blog de Denis; et sur le blog de la plateforme de blogs HautEtFort du 11/10/2010 au 25/10/2010; puis sur la page facebook officielle de BoD (http://www.facebook.com/bodfrance)

1ère étape du 11/10/2010 au 17/10/2010

Déposez en commentaire de mon blog ou d’un des blogs participants un synopsis de votre projet; d’un maximum de 20 lignes; en détaillant : ce que vous voulez publier, dans quel but et pourquoi cela vous tient à cœur. À l’issue de l’étape, je choisirai un gagnant*  parmi les participants sur mon blog; qui pourront éditer leur ouvrage avec la formule BoD Classique et qui recevront trois exemplaires de l’ouvrage ainsi édité.

2è étape du 18/10/2010 au 25/10/2010 à 11h00

Les lecteurs de cet article ont également lu :  16 photos - Faire fortune: Que ferais-je si je n'avais plus besoin de travailler pour de l'argent ? Une vie d'aventures, d'écritures, de lectures, de rencontres...

Les gagnants de la première étape pourront entrer en compétition pour voir leur ouvrage promu au Salon du Livre 2011, à Paris. Un seul d’entre eux aura alors ce privilège. Pour participer à cette étape, chaque gagnant doit poster le même synopsis de l’étape 1 sur le mur de la page officielle facebook de BoD France. Le synopsis ayant reçu le maximum de clics sur le bouton « j’aime » sera désigné « grand gagnant » à l’issue de l’étape 2 et pourra être représenté au Salon du Livre. Le nombre de clics retenu est donc celui collecté au moment du passage de l’équipe de BoD; au plus tôt le 25/10/2010 à 11h00 et au plus tard le 25/10/2010 à 12h00 (midi).

La publication d’un ouvrage sur BoD implique l’adhésion au contrat d’édition et aux conditions d’utilisation téléchargeables à cette adresse : http://www.bod.fr/demander_brochure_d_information.html

A vos claviers ! Je choisirai le 18 octobre le meilleur projet, qui ensuite concourra pour être promu au Salon du Livre 2011 ! 😉

Recherches utilisées pour trouver cet article :
concours auteur
45 commentaires
  1. En fait en tant que co-organisateur de ce concours avec les autres blogueurs, je gagne d’office l’auto-édition de mon livre. Mais évidemment, je ne peux pas concourir pour la promotion au Salon du Livre 😉

  2. dommage les délais sont bien courts. Mais tu feras sans doute une proposition identique l’an prochain je suppose.

  3. Mmm… Dommage il y a quelques mois j’avais commencé à écrire un bouquin pour enfant. Peut être l’année prochaine, qui c’est ! 😉

    Super idée en tout cas

  4. Bonjour Olivier, j’ai effectivement quelques centaines de pages qui trainent dans mon disque dur. je me lance.

    synopsis
    Un orchestre symphonique aujourd’hui. 3 meurtres en 9 jours et à chaque fois sur le concerto pour main gauche de Ravel.

    Une mélomane férue de classique et un inspecteur vont suivre la tournée pendant 15 jours pour arrêter l’assassin et comprendre la « danse macabre » de ces étranges assassinats. Berlin, Paris,
    Los Angeles. Ils ne tarderont pas à comprendre qu’il risquent de servir le projet machiavélique du meurtrier.

    chaque œuvre interprétée dans cet orchestre, révèle des drames et des dommages. Petit à petit l’enquête permettra de renouer les fils mais aussi d’interroger leur propre vie.

    Pourquoi, j’aime l’idée, le fond musique classique qui entraine le lecteur dans son imaginaire, le rythme entre litterature et musique.

    A bientôt et je me souhaite bonne chance

  5. C’est une trés bonne opportunité en effet!

    Par contre je n’arrive pas à trouver l’étoile qui correspond à ta sélection. Quels sont tes critères ?

    Le livre doit-il déjà être écrit ou peut-il juste être un projet?

    En tout cas je vais essayer d’y participer!

  6. Bonne idée, il y a tant de livres non édités !
    J’ai écrit des tas d’histoires pour enfants dont une série de 8 volumes « Les Aventures de Cibelle » et 3 contes de Noël mais personne n’en veut.
    Pourtant elles ne manquent pas d’humour, de sentiment, de moralité, d’action et de frayeur. On rigole et on pleure à la fois.
    J’aimerais bien participer à ce concours, mais souhaites-tu des livres de ce genre ?
    Il aurait fallu peut-être 2 gagnants l’un pour la jeunesse, l’autre pour le roman adulte, ces 2 genres ne peuvent pas se rencontrer pour une 1ère place.
    Bravo pour cette initiative. Il faut des gens comme vous pour faire bouger les choses.

  7. J’ai effectivement dans un placard un manuscrit écrit il y a quelques temps : « Un autre monde », roman destiné à de jeunes lecteurs, de 10-12 ans.
    Le héros d’Un autre monde, Hippolyte, découvre par hasard un univers étrange et fascinant. Tout le monde le connaît et semble l’attendre. Il rencontre, évoluant dans un cadre féerique, un vieux sage à la voix ensorcelante, des animaux qui parlent, un lutin bougon… Au retour de cette formidable épopée, son expérience est bien difficile à partager. Mais très vite, il découvre qu’il n’est pas seul à se rendre dans cet autre monde. Il va même y trouver les moyens de résoudre un problème concernant son meilleur ami.
    J’aimerais beaucoup voir cette histoire publiée car elle comporte un message sur les ressources personnelles et que j’aimerais communiquer à cette tranche d’âge l’idée qu’ils ont en eux tout ce qu’il leur faut pour réussir ce qui leur tient à cœur.

  8. Merci pour vos commentaires,

    Pierre, non, le thème du livre est entièrement libre 😉 .

    Karym, il est peu probable que le concours soit reconduit l’année prochaine, et quelques jours pour écrire 20 lignes me semblent tout à fait raisonnables 😉

    david, merci, tu es le premier à participer ! 😉

    Thomas AVDC, le livre peut n’être qu’à l’état de projet, mais bien évidemment il sera dur de le publier s’il n’est pas écrit 😉

    monique squarciafico, comme je l’ai dit, le thème est libre 😉

  9. @ Sophie :

    Ce livre sortit du placard m’intéresse. Le petit résumé que tu en as fait est bien alléchant même si elle ne concerne qu’une tranche d’âge de 10-12 ans, elle peut certainement intéressée des jeunes un peu plus âgé comme moi de 37 ans 😉

  10. Je suis passé vite fait sur les autres blogs et au final cela risque de donner des bouquins trés variés.

    @Olivier : plus précisement ma questio était de savoir si le livre doit être terminé ou si on aura le temps de l’écrire ou peaufiner un projet existant? En cas de sélection quelle est la deadline pour l’envoi de notre livre ?

  11. salut Olivier,
    L’idée est amusante, alors voici mon synopsis.

    J’ai lancé mon blog il y a quelques jours et je me suis lancé le défi d’écrire un article par jour pendant 30 jours. Comme j’en suis déjà au 27 ème jour aujourd’hui, le défi sera remporté!

    Je voudrais donc publier cette expérience pour la partager avec ceux qui ont peur de manquer d’idées sur ce qu’ils doivent écrire dans leur blog ou dans leur livre.

    J’aimerais voir cette histoire publiée parce que ce sera une manière extraordinaire de booster ma créativité pour contribuer au progrès dans la vie de mes lecteurs.

    Je crois que c’est tout. Bonne chance à tout le monde.

  12. Bonjour Olivier,

    Merci de nous proposer ce jeu-concours 😉

    Voici donc mon synopsis :

    « Marre de rater votre vie ? marre de subir votre vie ?
    Ce livre est fait pour vous ; Lisez le et vous détiendrez les clés d’une vie heureuse.
    Techniques, conseils, exercices et même témoignages pour vous aider à :
    CHOISIR / AMELIORER / TRANSFORMER / CHANGER / REUSSIR votre vie.
    Un beau programme pour devenir le maître de votre vie. »

    Le but de mon livre :
    relever le défi d’écrire
    aider d’autres personnes qui se sentent bloquer dans leurs vies.

    Cela me tient à coeur car j’aimerai que mon livre soit source d’inspiration pour les lecteurs, qu’il soit source de motivation pour changer et se diriger vers plus de bonheur…

    Voilà.
    Encore merci Olivier.
    Bonne fin d’après midi à tous.

    Angélique

  13. Thomas AVDC, arrête de te poser des questions et agis ! Tu pourras négocier ce que tu veux quand tu auras gagné, et rien si tu ne gagnes pas 😉 .

    Merci aux autres pour votre participation 🙂

  14. Bonjour à tous,

    J’aimerais beaucoup participer à ce jeu-concours.
    voici ce que je désirerais voir publié.

    Mon roman, intitulé « Au coeur de la brouse » me tient à coeur car c’est un roman qui parle d’un pays cher à mon coeur, la Nouvelle-Calédonie. L’histoire est intéressante et lisible par tous. Ce n’est pas un livre qui changera votre vie, c’est certain, mais qui vous permettra un long moment d’évasion. En voici le synopsis :

    Après le décès de son père, Claire, jeune lyonnaise, décide de visiter la Nouvelle-Calédonie, pays où il a vécu ses dernières années.
    Mais c’était sans compter sur une rencontre passionnelle avec Armand, éleveur en brousse, qui l’entraînera au détriment de son intégrité et même de sa vie, bien plus loin qu’elle ne le pensait…
    Et pourquoi, ce cow-boy dénommé Jeff, traîne-t-il ainsi autour d’eux ?

  15. Bonjour,

    Voici une très belle occasion que tu nous offres là Oliver !
    Mon livre est constitué de plus d’une soixantaine d’exemples de textos romantiques écrits à la manière de poésie-slam.
    La grande majorité de ces textos ne prennent la taille que d’un seul SMS, donc c’est un condensé de romantisme et d’amour qui riment à envoyer à sa (ou à son) bien-aimé(e).
    Ce livre compte pour moi pour le sens de partage de mes écrits ; je veux que le maximum de personnes en profitent, et puis des mots doux, on en manquent de nos jours, même écrits par SMS pourquoi pas ?

  16. Bonjour à tous,

    Ce concours est une belle opportunité, donc, je me lance.

    J’ai écrit une histoire destinée aux enfants de 7 ans et plus. Pourquoi je voudrais qu’elle soit publiée ? Tout simplement pour que les jeunes lecteurs partagent les sentiments du héros : la peur, le rire, l’amitié…

    Le narrateur est Enzo, un petit garçon de 8 ans, qui porte sur son quotidien un regard souvent cocasse.

    Cette histoire s’intitule « Un tueur dans le salon » :
    La neige a tout recouvert, bloquant les routes. Enzo va héberger ses amis Jules et Morgane qui ne peuvent pas rentrer chez eux à cause des intempéries. Les parents d’Enzo décident d’héberger aussi des automobilistes bloqués par la neige. Il y a Monsieur et Madame Bonneau, un couple de personnes âgées. Mais surtout, il y a cet homme étrange qui ne parle pratiquement pas et qui ne quitte pas des yeux son énorme valise. Alors, les enfants se posent des questions à son sujet et décident de l’espionner. Ils vont alors passer une nuit angoissante car, ils en sont persuadés : il y a un tueur dans le salon !

  17. Bonjour Olivier,

    J’ai trouvé ce concours et il se trouve que je suis justement en train d’étudier des solutions pour publier un livre électronique au format papier.

    Je participe donc avec plaisir à ce concours.

    Voici mon Synopsis :

    Ce que je veux publier :
    J’ai écrit un livre de 120 pages spécifiquement destiné aux professionnels du conseil, du coaching, de la formation et de la thérapie où je leur explique comment utiliser le web pour trouver des prospects et des clients en ligne pour leur activité d’indépendants.

    Dans Quel but :
    Ce livre a pour but d’aider ces professionnels à toucher plus de gens et me permet de contribuer ainsi indirectement à faire progresser le niveau de conscience de la société par les activités que sont le coaching, la formation, la thérapie et le conseil.

    Pourquoi cela me tient à coeur :
    En plus de mon background informatique et web je suis coach certifié et le développement personnel est une de mes passions.

    En créant mon activité je me suis rendu compte que ma plus grande contribution se ferait en aidant ces populations à mieux comprendre et utiliser le web pour toucher plus de gens.

    Voilà pour ma participation – bonne chance à tous et merci à toi Olivier d’organiser ce concours !

  18. Bonjour Olivier,

    Je pense que tu connais un peu le projet que je vais te proposer étant donné que l’article qui va bientôt être publié sur ton blog est en attente, mais je vais quand même livrer quelques éléments même si l’ebook est déjà écrit.

    En quelques mots : il s’agit d’un guide pratique exposant les règles essentielles et intemporelles concernant l’habillement pour homme, en partant des chemises jusqu’aux costumes en passant par les chaussures, sans oublier le choix des couleurs d’une tenue.

    Le but : redonner des repères en terme de style, de choix de coupe et de qualité aux hommes d’aujourd’hui (la transmission des pères à ce niveau ayant cessé depuis plusieurs décennies).

    Pourquoi cela me tient à cœur : c’est un sujet où je suis parti de l’incompétence pour arriver à une forte compétence, culture et un regard acéré. Ce livre est désormais une partie de ma vie, voire tout simplement de moi même 🙂

    Quelques chiffres : le livre comprend environ 370 pages et compte plus de 1050 images, croquis et photographies pour illustrer largement le propos.

    Voilà, en souhaitant bonne chance à tous et merci à Olivier pour l’organisation de ce concours !

    Charley

    @Olivier : concernant l’article, mon blog est en cours de création par un graphiste, je reviens vers toi une fois que le blog est créé histoire de « rentabiliser » un peu les visites 😉

  19. Comme quoi, finalement, tous le monde a une envie d’écrire un livre. C’est un peu comme de voyager, d’apprendre un instrument ou une langue étrangère… L’envie est toujours là.

    Je suis un peu surbooké là… Bon, on a jusqu’au 17/10 donc. Pourquoi pas.

    Pour les personnes qui ont peur de faire tout cela en vain, je vous montrerai un moyen de vous faire auto-publier pour zéro euros ou presque si vous voulez.

    §

    Personne n’a d’idées de livres éducatifs?

  20. Bonjour Olivier,

    Je me lance à mon tour, très bonne idée de concours!
    J’ai écrit un roman qui parle de mon sujet favori, qui est même presque une obsession, mon « delenda est Carthago » si vous préférez 🙂 Tout simplement, la littérature! Car je pense que la lecture est un plaisir que tout le monde devrait pouvoir connaître.

    Voici mon synopsis:
    Mon héros est un jeune homme de 16 ans, Willy, qui va découvrir un couvent unique en son genre…un couvent d’écrivains! Le lecteur suit donc la vie au quotidien de cette communauté, même si j’ai centré l’action sur mon personnage principal, ses amis et ennemis, et sa dérive vers le fanatisme…conduisant à une fin tragique…que je ne dirais pas pour garder le suspense…!

  21. Bonjour Olivier,

    Voici mon projet: je souhaite écrire un livre qui serait un recueil de nouvelles autour de certains thèmes abordé dans le personal MBA.
    Je suis responsable marketing depuis quelques années, j’ai lu une vingtaine de livres du personal MBA surtout dans ces thèmes: organisation, marketing, communication, management.
    L’idée est de romancer de petites histoires qui mettent en pratique ces conseils comme on peut le voir dans « Le but » de Goldratt . Comme je l’ai dit j’ai retiré certains points de chaque livre que j’ai moi-même mis en application dans mon quotidien.
    Je souhaite donc raconter des histoires sous forme de nouvelles qui abordent des points précis comme par exemple: les 12 questions à se poser dans le management, la méthode GTD, améliorer ses présentations powerpoint, comment mieux communiquer,…
    J’ai pas mal d’idées pour écrire ces nouvelles qui seraient des cas concrets. J’ai beaucoup apprécié « Le but » qui romance très bien la théorie des contraintes dans une usine. Je souhaite de mon côté faire plus court en abordant chaque point qui me semble importants sous la forme d’une histoire/nouvelle: un directeur marketing qui doit préparer une présentation pour un projet précis, un commercial qui est sur un projet important, un responsable des achats qui reçoit 200 mails par jour, un manager qui récupère une équipe à la dérive,…etc.

    Le tout serait traité avec un peu d’humour tout en restant concret. Qu’en penses-tu? Ton avis m’intéresse.

    A bientôt sur le blog et merci pour toutes les informations que tu donnes via le blog.

  22. Japporte ma modeste participation. J’ai toujours Adorée écrire des histoires, des nouvelles. Mais je n’ai jamais sorti mes « oeuvres » du placard. L’histoire que j’ai choisie me tient a coeur pour une raison que je ne saurais expliquer. Le Thème en effet me fascine. Il s’agit des mères adolescentes. Voici donc le synopsis :
    Des sa naissance, Lola était destinée a un avenir en or. Fille de riches personnalités, meilleur eleve dune Ecole prestigieuse et très populaire, tout lui reussit vraiment. Jusqu’au jour ou la machine s’enraye. Lola tombe enceinte a seulement 16 ans. Scandale effroyable dans la ville, elle est mise a la porte. Tout s’effondre autour d’elle. Heureusement, Le père de son enfant reste auprès d’elle. Du moins au début. Car ce que Lola va faire de sa vie c’est un véritable combat. Un combat poignant, révoltant et touchant. Le combat d’une mère adolescente.

  23. J’ai écrit « Les Aventures de Cibelle » une série de 8 histoires. Puisqu’il faut en choisir une, je t’envoie donc la 1ère.
    Mes deux héroïnes de 12 et 10 ans ont un caractère bien trempé, elles sont téméraires, déterminées, aventureuses, mais elles ont la trouille lorsque l’action devient violente. Pour corser le dialogue, j’ai fait rencontrer Cibelle et Catline à partir de la 2ème histoire.
    Cela se passe au temps de la royauté.
    Tous mes contes ont une poignée d’humour, une bouffée de tendresse et beaucoup d’actions. La progression est dramatique, angoissante, bouleversante et émouvante parfois mais on plonge enfin vers la chute finale avec le sourire et le soupir… Ouf !
    Mon grand plaisir serait de faire vivre mes héroïnes au grand jour parce qu’elles le souhaitent vraiment.

    SYNOPSIS
    Le père de Cibelle se blesse gravement en tombant d’un arbre. Cibelle doit se rendre au village de Fougilar pour aller chercher Zéphira la guérisseuse, malheureusement celle-ci a été enlevée par l’aigle de Zacomore une brute sauvage qui vit dans une grotte entouré d’animaux bizarres et malfaisants. Grandy, un personnage singulier qui a la particularité d’allonger ses bras et ses jambes va d’abord la sortir d’un gouffre profond où elle est tombée et ensuite l’aider dans cette aventure dangereuse.
    Une amitié profonde va les unir pour sauver son père.
    Mais il ne sera pas le seul à l’assister, Milly la pie, l’inséparable amie de Cibelle jouera aussi un rôle important, Bridaillou un nain hideux qui connaît bien le tyran pour avoir vécu avec lui trop longtemps, il rumine sa vengeance puis Giboulé un jeune cerf, son père Cerfane et d’autres. Tous seront omniprésents dans cette épreuve où ils devront se surpasser pour subsister. Ensemble, ils affronteront une suite de rebondissements, de frayeurs qui décupleront leur courage, leur détermination et leur entêtement à se battre pour sauver le père de Cibelle jusqu’au dénouement final imprévisible.

  24. Je ne suis pas certain d’arriver avant la date limite – vu le décalage horaire avec le Japon – mais je laisse quand même un commentaire car je viens juste de découvrir ton jeu-concours.

    En ce moment, sur mon blog, j’écris une série par épisodes intitulée « Les 9 étoiles du désert ».

    L’histoire se passe dans le sahara où, à travers les âges, une princesse touarègue, un enfant d’un village du Niger et un courtier en bourse parisien découvrent leur potentiel, de quoi ils sont réellement capables en temps qu’êtres humains et vivent des expériences qui vont les changer à jamais. Bien que séparés par des siècles, ils sont tous liés par la quête des 9 étoiles.

    Pourquoi ? Pour qui ? Ça, vous pourrez le découvrir dans les épisodes suivants d’une histoire, qui je l’espère, nous aidera à mieux nous comprendre nous-mêmes. 🙂

    Et si je suis en retard pour le jeu, ce n’est pas grave. En attendant vous pouvez lire les premiers épisodes ici :
    http://www.revolutionpersonnelle.com/2010/08/les-9-etoiles-du-desert/

    Bonne chance au gagnant(e) et merci Olivier pour cette belle opportunité !

    PS : Je suis surpris par la richesse et la diversité des sujets et histoires proposées. C’est bon ça. 😉

  25. Hello,

    Voici un projet qui me tient à cœur. Au départ j’avais choisi comme support l’audio. Je voulais en faire une saga MP3 (avec dialogue, bruitage, ambiance, …) mais cee type de projet demande énormément de temps (enregistrement, montage, ….).
    Je me suis donc rabattu vers un support plus classique : le livre.
    C’est un livre de science-fiction intitulé « October Man » et donc le synopsis est le suivant :
    « Jack Spinosa s’est engagé dans l’armée il y a maintenant 5 ans pour rejoindre un projet expérimental baptisé le projet October. Ce projet visait à développer chez les sujets, une force et une capacité mentale telle qu’ils leur seraient possible de manipuler et persuader n’importe qui.
    Suite à des restrictions budgétaires, le projet October a été arrêté mais Jack, considéré comme le meilleur élément intégra une unité très spéciale aux missions très secrètes …
    Enchainant les missions, Jack mène une vie de solitaire jusqu’au jour où il se voit confier le contrat le plus inattendu, éliminer …. »
    Je parle de science-fiction mais il faut savoir qu’après avoir effectué quelques recherches, j’ai lu que la CIA avait menée de telles expérimentations dans les années 60. Et si l’histoire de Jack Spinosa est l’histoire vraie d’une personne ?!

  26. Bonjour,

    Voici le synopsis de mon premier roman que je viens de terminer Il s’agit de « Hypnose Astrale – chapitre 1 : Le couteau d’Obadia »

    C’est l’histoire d’un mec qui s’est fait voler son corps. Cette âme se ballade donc, et c’est l’occasion pour Franck, Mélodie et Reggie, accompagnés de Brantley, hypnotiseur et expert en projections astrales de partir à sa recherche.

    Muni d’un puissant artefact, un couteau qui sert à couper les matières les plus solides, ils vont arriver dans une grotte à Chamberry afin de rencontrer le voleur.

    Mais n’est-il qu’un simple voleur ou prépare-t-il en secret le plus grand carnage jamais effectué jusqu’à maintenant ?

    Un grand voyage initiatique qui va les mener jusqu’aux Dieux eux-mêmes, dans le monde des esprits.

    A l’instar du monde de Sophie pour la philosophie, il s’agit et quasiment qu’en dialogues, et avec une pointe d’humour non dissimulée, de présenter quelques principes fondamentaux du coaching et de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

    Le premier jet fait 225 pages.

    Guillaume.

  27. Bon, cela a été très difficile de choisir le gagnant parmi toutes vos propositions, étant donné leur qualité, mais il faut bien faire un choix 🙂

    J’ai donc choisi Fémi et son histoire de couvent d’écrivains :

    Mon héros est un jeune homme de 16 ans, Willy, qui va découvrir un couvent unique en son genre…un couvent d’écrivains! Le lecteur suit donc la vie au quotidien de cette communauté, même si j’ai centré l’action sur mon personnage principal, ses amis et ennemis, et sa dérive vers le fanatisme…conduisant à une fin tragique…que je ne dirais pas pour garder le suspense…

    Fémi, tu peux donc poster ton synopsis sur la page Facebook de Bod : http://www.facebook.com/bodfrance

    Les autres, soyez beaux joueurs, si le synopsis de Fémi vous plaît, votez pour lui 😉

  28. Félicitation à Femi et bonne chance pour la suite du concours. N’hésites pas à nous prévenir quand tu auras publié ton synopsis sur la page facebook.

    @Olivier : Vu que l’une de tes passions est l’écriture, que tu as créé ta maison d’édition et vu que ce blog a pour vocation de parler de livre extraordinaire, pourrez-tu me suggérer des livres d’aide à l’écriture d’un roman. J’ai vu qu’il en existait une flopée sur le net et j’aurai aimé savoir si tu avais des références.

  29. Wahoo! 😀
    Je n’arrive pas à y croire! Merci Olivier!
    Bon courage pour tous les autres participants dans leur poursuite littéraire!
    Merci Jean-Philippe et Thomas pour vos félicitations 🙂

  30. Bonjour et félicitations et au gagnant,

    En réponse à une question posée plus haut : le salon du livre a lieu du 18 au 21 mars et il faudrait que les livres soient validés au cours du mois de janvier pour une présence au Salon.

    Cela laisse presque 3 mois aux gagnants pour finaliser leur ouvrage.

    Lionel pour BoD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.

Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer